Bangolo, 24 déc. 2025 (AIP) — Le candidat indépendant à l’élection législative du 27 décembre 2025 dans la circonscription électorale n°086 de Bangolo, Tailly Thierry Hermann, a appelé à l’unité, au rassemblement des forces politiques et à une répartition concertée des postes électifs, estimant que la cohésion demeure le socle indispensable du développement durable du département.
S’exprimant lors d’une rencontre avec les enseignants de la ville, tenue lundi 22 décembre 2025, M. Tailly a indiqué que sa candidature vise à mettre un terme aux divisions récurrentes, aux invectives et aux manœuvres de déstabilisation qui, selon lui, fragilisent la cohésion sociale et politique à Bangolo.
« Nous prônons le rassemblement et l’unité. Que l’on soit du RHDP, du PDCI ou du PPACI, l’essentiel est d’être ensemble. Bangolo doit passer avant tout », a-t-il déclaré, invitant à transcender les clivages partisans au profit de l’intérêt général.
Revenant sur son parcours politique, Tailly Thierry Hermann, ancien cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) puis secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a affirmé que cette trajectoire renforce sa capacité à fédérer les différentes sensibilités autour d’un projet commun fondé sur la paix, l’unité et le partage équitable des responsabilités électives.
« La candidature que je porte est celle de tout Bangolo. Bannissons les messages de division et de tensions. Bangolo d’abord », a-t-il martelé.
Le candidat a, par ailleurs, déploré la faible promotion des cadres locaux, malgré la présence de plusieurs personnalités originaires de Bangolo dans les institutions nationales. Il a soutenu que sa démarche politique vise également à apporter un soutien moral et institutionnel aux militants et cadres en difficulté, y compris ceux qui sont incarcérés pour des raisons politiques.
Délégué départemental du RHDP à Bangolo et ancien député, la candidature de Tailly Thierry Hermann n’ayant pas été investie par la direction de son parti, celui-ci concourt en indépendant. Il affronte notamment le ministre Célestin Serey Doh, par ailleurs, président du conseil régional du Guémon, ainsi que sept autres candidats indépendants dans la circonscription.
(AIP)
jn/bsp/fmo

