jeudi, décembre 25

Songon, 25 déc 2025 (AIP)- La candidate indépendante aux législatives à Songon, Dago Prisca Larissa, a exhorté les femmes à prendre leur destin en main en votant pour une représentante issue de leurs rangs, lors de sa campagne de proximité.

“Je veux améliorer les conditions des femmes de Songon. En tant que jeunes, nous pouvons changer les choses et au niveau de l’insertion socio- professionnelle et politique. Nous promettons de voter des lois en faveur de l’emploi de jeunes et des femmes si nous sommes élus à l’Assemblée nationale”, a-t-elle déclaré, mardi 23 décembre 2025.

Lors de son passage dans les différents marché de Songon, Dago Prisca a appelé les commerçantes à se mobiliser pour le scrutin du 27 décembre, après avoir touché de près leurs réalités. “Sortez massivement, chères mamans, chères sœurs, ce samedi et donnez votre voix au changement et à la renaissance.”

Ainsi, la candidate a choisi de faire de la cause féminine le fer de lance de sa bataille pour la circonscription de Songon. “Ils ont géré, on a vu et on a compris. Il est temps que la jeunesse montre sa capacité à intégrer le tissu politique qui a besoin d’un bon couturier”, a ajouté Mme Dago.

Pour ce faire, elle organise sa campagne autour de la proximité, l’écoute et l’action. “Je m’engage pour une commune où la jeunesse a des opportunités, où les femmes sont valorisées et où le développement local devient une réalité locale”.

Dago Prisca Larissa se présente comme “l’alternative” face aux figures politiques classiques, incarnant une nouvelle énergie pour Songon.

Son colistier, Ben Fofana, a également appelé à une mobilisation massive pour protéger le vote et assurer la “victoire du peuple”.

Dans la circonscription de Songon, Dago Prisca Larissa affronte le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Robert Beugré Mambé et des candidats indépendants dont Akré Bieffo Stéphane, Sea Roy Jean Romaric et N’Dé André Moïse.

(AIP)

tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version