Cet article a été publié le: 2/12/21 18:33 GMT

2ème Forum africain des femmes entrepreneures : la délégation ivoirienne prône l’implication des femmes dans l’émergence

Abidjan, 02 déc (AIP)- La délégation ivoirienne ayant pris part à la deuxième édition du deuxième Forum africain des femmes entrepreneures (FAFE 2021) tenu du 15 au 20 novembre 2021 à Yaoundé au Cameroun, entend promouvoir une implication plus accrue des femmes dans le développement et la marche de la Côte d’Ivoire vers l’émergence.

Cette mission était conduite par la présidente du Forum africain des femmes entrepreneures – section Côte d’Ivoire- ( FAFE CI), Sangaré Mada, par ailleurs paneliste à ces assises, précise une note d’information parvenue le jeudi 2 décembre 2021 à l’AIP.

Mme Sangaré était accompagnée de la chargée de mission du FAFE-CI, Kadidiatou Coulibaly et la secrétaire générale de cette organisation, Julie Beugre, toutes entrepreneures.

Elle a entretenu l’audience constituée de femmes issues de neufs pays africains,  sur la place de la politique dans la promotion du leadership et l’entrepreneuriat féminin à travers le sous-thème “La place de la politique dans la promotion du leadership et l’entreprenariat féminin”.

Les représentantes de la Côte d’Ivoire se sont engagées à promouvoir davantage l’implication des Femmes dans l’émergence prônée par le président Alassane Ouattara.

Par ailleurs, les membres de la délégation ivoirienne ont été reçues par l’ambassadeur de Côte d’ivoire au Cameroun, Narcisse Manlan, qui les a encouragé, tout en leur prodiguant des conseils.

Cette édition du FAFE s’est tenue sur le thème  ‘’Leadership, entrepreneuriat féminin et émergence’’.

(AIP)

tm