vendredi, décembre 26

Bongouanou, 26 déc 2025 (AIP) – Sept Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) de la sous-préfecture de M’Batto ont bénéficié mercredi 22 décembre 2025 d’un appui matériel de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), dans le cadre des activités génératrices de revenus du projet ACCEL AFRICA 2.

La cérémonie de remise s’est tenue dans le village d’Agoua, en présence du préfet du département de M’Batto, Zozoro Yokozo Firmin, et du sous-préfet, Brou Christelle Éléonore.

Le chef de zone de l’ANADER de Bongouanou, Zito Barth Douglas, a indiqué que cette action s’inscrit dans la mise en œuvre des AGR financées par le Bureau international du travail (BIT) à travers le projet ACCEL AFRICA, qui vise à renforcer la lutte contre le travail des enfants et les mécanismes de protection de l’enfance en Côte d’Ivoire. L’ANADER assure, à ce titre, l’exécution des activités sur le terrain.

Selon lui, l’appui concerne sept AVEC à travers des projets d’élevage et de cultures vivrières. À Ahouman, l’intervention porte sur l’élevage de moutons. À Akpibo, l’AVEC Wayomiye bénéficie d’un projet d’élevage de porcs, tandis que l’AVEC Ehoulô est appuyée pour la culture du manioc et du maïs. À Agnia, l’AVEC Sakpa est soutenue pour l’élevage de poulets de chair, l’AVEC Gnamièn Ayo pour la culture du manioc et l’AVEC Blanian pour la culture de la banane plantain. Les enfants du village d’Agoua bénéficient également d’un projet d’élevage de poulets.

Le chef de zone a, au nom de la direction générale de l’ANADER, exprimé la reconnaissance de l’institution à l’Organisation internationale du travail (OIT/BIT) pour l’appui financier accordé à ces activités. Il a invité les bénéficiaires à utiliser les équipements mis à disposition conformément aux objectifs du projet, précisant qu’un dispositif de suivi et d’accompagnement sera assuré.

(AIP)

sa/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version