Koun-Fao, 26 déc 2025 (AIP) – Le député sortant, Oulayes Yao François, candidat à sa propre succession dans la circonscription de Koun-Fao, a annoncé, mettra au centre de sa campagne, la collecte des préoccupations des populations afin de traduire leurs aspirations en projets de lois et actions parlementaires concrètes. jeudi 25 décembre 2025, dans le cadre des élections législatives du 27 décembre,
« Le rôle d’un député n’est pas d’aligner des promesses, mais d’agir en proximité avec les populations pour voter des lois inspirées des réalités du terrain, contrôler l’action de l’État et évaluer les politiques publiques », a souligné M. Oulayes, rappelant que le député ne dispose pas de budget direct pour réaliser des projets d’envergure, ce qui impose de rester concentré sur la représentation et l’accompagnement législatif.
Il a décrit sa campagne comme se déroulant dans un climat serein, marqué par l’engouement et l’accueil chaleureux des populations lors des tournées dans les villages de la circonscription. Il a affirmé que ses rapports avec les partis d’opposition sont au beau fixe, soulignant la solidarité et le soutien d’amis qui, même s’ils ne partagent pas toujours ses positions, s’inscrivent dans un front commun pour le développement local.
Le candidat a rendu un hommage au président Tidiane Thiam pour la confiance renouvelée et salué la résilience du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), son parti. Il a également exprimé son soutien à son frère Brindoumy Soumaïla, député sortant de Tankessé- Kokomian et secrétaire exécutif du PDCI-RDA, actuellement incarcéré, lui souhaitant courage et résilience.
Aux candidats adverses, il a demandé de « jouer balle-à-terre » et de contribuer à la consolidation du tissu social déjà fragilisé par les difficultés des populations, tout en leur adressant ses vœux de santé et de prospérité pour les fêtes de fin d’année.
Oulayes Yao François a donné rendez-vous au soir du 27 décembre pour célébrer, selon lui, la victoire du PDCI-RDA, le parti historique de Côte d’Ivoire, au service des populations du département de Koun-Fao.
(AIP)
aa/nmfa/fmo

