Bouaflé, 26 déc 2025(AIP)-Le chef du district de police de Bouaflé, le commissaire principal Daplé Germain, a dressé un bilan jugé satisfaisant de l’opération « Vacances sécurisées 10 », lors de la cérémonie de lancement de l’opération « Épervier 11 », tenue vendredi 26 décembre 2025 à la place Koko.
La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima, représentant le préfet de région, du 2ᵉ adjoint au maire de Bouaflé, Fouabi Gohi, des directeurs régionaux, ainsi que des forces de défense et de sécurité.
Avant d’annoncer officiellement le démarrage de l’opération « Epervier 11», le commissaire principal Daplé Germain est revenu sur les résultats obtenus au cours de l’opération « Vacances sécurisées 10 », menée durant la période des dernières vacances.
Selon lui, cette initiative a permis l’interpellation et le déferrement de 189 personnes, la visite et la destruction de 88 fumoirs, ainsi que le démantèlement d’un nouveau système de vente de drogue utilisant des motocyclettes.
Les forces de sécurité ont également procédé à la saisie de neuf motocyclettes servant à la commercialisation de stupéfiants, de 1 043 boulettes de cannabis, de 316 doses d’héroïne et de 1 841 comprimés de Tramadol. Par ailleurs, 1 562 individus suspects ont été interpellés au cours des différentes patrouilles menées dans la ville et ses environs.
Sur le plan de la sécurité routière, le chef du district de police a indiqué que 1 873 engins à deux, trois et quatre roues ont été verbalisés pour diverses infractions. Ces opérations ont permis de recouvrer un montant global de 7 426 000 francs CFA au titre des amendes.
Qualifiant ce bilan de « globalement satisfaisant », le commissaire principal Daplé Germain a souligné qu’il constitue un motif d’encouragement pour poursuivre et renforcer les actions de sécurisation. « C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’opération Épervier 11, qui succède à Vacances sécurisées 10 », a-t-il affirmé.
A travers cette nouvelle opération, les autorités sécuritaires entendent consolider les acquis, intensifier la lutte contre la criminalité, le trafic de drogue et l’incivisme, tout en renforçant le sentiment de sécurité des populations de Bouaflé.
(AIP)
ns/kp

