vendredi, décembre 26

Daoukro, 26 déc 2025 (AIP) – Des commerçants partisans du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) des huit délégations politiques de la région de l’Iffou ont reçu, jeudi 25 décembre 2025, des balances et des bascules pour mieux exercer leurs activités avec des outils respectant les normes métriques.

Au total, 200 balances et 50 bascules ont été officiellement remises au siège de leur formation politique, sis au quartier Commerce de Daoukro, en présence du coordonnateur régional, Lamine Konaté, et des responsables des huit départements politiques.

« C’est une activité qui se situe dans le cadre de la lutte contre la pauvreté ainsi que de la vie chère. Elle vise à mettre les commerçantes et commerçants dans les conditions idoines pour mieux exercer leur métier », a fait savoir Lamine Konaté tout en saluant cette action qu’il qualifie de première du genre dans le domaine du commerce dans la région.

Quant au contrôleur de la direction régionale du Commerce de l’Iffou, Ouattara Bafétigué, il a jugé cette remise importante et nécessaire parce qu’elle va aider les commerçants dans leurs transactions, notamment la prise de la bonne pesée.

Le secrétaire départemental RHDP de Ouellé, Yaya Bamba, a remercié M. Konaté qui a su faire le lobbying auprès des personnalités adéquates pour obtenir ces équipements. «  Nous prendrons soin de redistribuer ces équipements une fois dans nos délégations politiques avec l’aide des commerçants eux-mêmes », a-t-il ajouté.

En tant que consommateur, Koné Arouna a exprimé sa joie parce que ces équipements permettront aux commerçants d’éviter la fraude.

(AIP)

ca/kkp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version