Abidjan, 27 déc 2025 (AIP)- Les bureaux de vote ont ouvert le samedi 27 décembre 2025 leurs portes à Abidjan Cocody, pour les élections législatives, toutefois, le démarrage du vote est timide, probablement du fait de la pluie, a constaté l’AIP.
Les électeurs, notamment dans les centres de Lauriers 8, 9, 10, EPP Akouedo, Lycée Sainte Marie, sont à peine visibles.
Les agents électoraux et les forces de l’ordre veillent à ce que le processus se déroule de manière transparente et sécurisée. Une présence accentuée des forces de sécurité est à remarquer au niveau du centre lycée Sainte Marie.
Les électeurs de Cocody se rendent dans le calme dans les centres pour exercer leur droit de vote et choisir leur représentant à l’Hémicycle, pour les cinq prochaines années.
Les forces de sécurité ont été déployées pour maintenir l’ordre et assurer la sécurité des électeurs et des agents électoraux.
Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien. A Cocody principalement, 14 candidats sont en lice pour deux sièges.
(AIP)
gak/zaar/cmas

