samedi, décembre 27

Man, 27 déc 2025 (AIP)-Le scrutin législatif de ce samedi 27 décembre se déroule sur l’ensemble du territoire national et, dans la ville de Man, la participation électorale est observée dans un climat stable, selon les constats effectués dans plusieurs centres de vote de la commune.

Depuis la matinée, des électeurs se rendent aux bureaux pour accomplir leur devoir civique. La fréquentation diffère selon les lieux. Au centre social de Man, dans le quartier Dioulabougou, les bureaux de vote enregistrent une affluence dès l’ouverture. Des rangs se forment devant plusieurs salles. Le vote suit les procédures prévues. Des incompréhensions liées au processus sont relevées dans certains bureaux, notamment les bureaux trois et quatre, et sont rapidement prises en charge par les membres des commissions électorales, avec l’appui des forces de sécurité présentes.

Dans le quartier Kennedy, les bureaux de vote connaissent également une mobilisation. Les électeurs patientent dans les rangs pour exprimer leur choix. Les personnes du troisième âge participent au scrutin. Celles rencontrant des difficultés de déplacement bénéficient de l’assistance des agents affectés aux centres afin d’accéder aux bureaux, voter et quitter les lieux.

Les jeunes et les adultes prennent part au vote en se conformant aux consignes des responsables électoraux. À la sortie d’un bureau de vote à Kennedy, Kanté Brahima, électeur, a exprimé sa satisfaction après avoir accomplir son devoir civique.

« Je suis content, je suis venu voter mon candidat. Tout se passe bien, tout le monde est calme. Je demande à tous de le faire dans le calme et la paix, parce qu’après cette échéance nous restons tous des frères et sœurs, donc que tout se passe sans violence », déclare-t-il.

Dans les différents quartiers de la ville, les activités se poursuivent pendant la journée électorale. Les populations circulent et vaquent à leurs occupations. La présence des forces de l’ordre est perceptible autour des centres de vote ainsi que dans plusieurs zones de la commune.

À Man commune, deux postes sont à pourvoir à l’issue de ces législatives. La compétition oppose la liste du RHDP conduite par Albert Flindé et Mamadou Bamba à la liste « Ensemble pour Man » menée par Konaté Sidiki et Tia André. Le scrutin se poursuit sous la supervision des autorités électorales et des acteurs impliqués.

(AIP)

ebd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version