samedi, décembre 27

Bongouanou, 27 déc 2025 (AIP) – Une faible affluence des électeurs a été observée le samedi 27 décembre 2025 aux premières heures du scrutin législatif dans la majorité des bureaux de vote de la commune de Bongouanou.

Le vote se déroule toutefois dans le calme. Quelques difficultés techniques ont été relevées dans deux bureaux de vote, notamment à l’EPP Hôpital de Bongouanou et à l’école primaire de Broukro, où des tablettes de vote ont présenté des dysfonctionnements. À l’EPP Hôpital, la tablette avait repris son fonctionnement normal au moment du passage du journaliste de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), tandis qu’à Broukro, le vote manuel avait été provisoirement adopté.

Hormis les deux cas constatés où les tablettes ont eu un disfonctionnement provoquant un léger retard au démarrage du vote, tous les bureaux de vote ont debuté à 8h à Bongouanou.

Selon Kouamé Nicolas, représentant du Front populaire ivoirien (FPI), de manière générale, le scrutin se déroule bien dans son centre de vote, malgré la faible affluence constatée en ce début de journée.

Pour sa part, Konnin Martin, représentant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a regretté l’absence d’un véritable engouement électoral. Il a rappelé que cette zone enregistrait par le passé une forte mobilisation lors des consultations électorales, contrairement à la situation actuelle qu’il juge préoccupante.
(AIP)
sa/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version