samedi, décembre 27

Bouaflé, 27 déc 2025 (AIP)-Les élections législatives se déroulent dans le calme à Bouaflé, selon les constats effectués dans plusieurs bureaux de vote et les informations recueillies auprès des responsables électoraux locaux.

Des présidents de bureaux de vote visités ainsi que le président de la Commission électorale indépendante (CEI) locale, Ouattara Doulaye, ont indiqué qu’aucun incident majeur n’avait été signalé depuis l’ouverture du scrutin. « Tout se passe bien. Aucun incident n’a été signalé sur le terrain. Tout se déroule bien dans l’ensemble pour l’instant », a rassuré M. Ouattara.

Selon le président de la CEI locale, la plupart des bureaux de vote ont ouvert leurs portes à 8 heures comme prévu. Les dispositifs électoraux sont en place et les opérations de vote se déroulent normalement. Il a également précisé que les 12 candidats en lice pour ces législatives sont représentés dans la majorité des bureaux de vote de la localité.

A Bouaflé, ils sont au total 12 candidats à briguer les suffrages des électeurs, contre cinq candidats dans la sous-préfecture, témoignant d’un enjeu politique important dans cette circonscription.

Les autorités électorales locales appellent les électeurs à poursuivre leur mobilisation dans le calme et le respect des règles, afin de garantir un scrutin transparent et crédible jusqu’à la clôture des opérations de vote.

(AIP)

ns/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version