samedi, décembre 27

Abidjan, 27 déc 2025 (AIP)- La Côte d’Ivoire renforce sa mobilisation autour des Éléphants avec l’ouverture officielle du village Éléph’Fan, prévue le 28 décembre prochain au musée Aman Mohamed V de Marrakech, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, annonce le président du Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), Adonis Kouadio Julien, dans une note d’information parvenue à l’AIP.

Pensé comme un espace de rassemblement et de promotion, le Village Éléph’Fan ambitionne de fédérer la communauté ivoirienne, les supporters africains et le public marocain autour de la sélection nationale. Au-delà du soutien sportif, l’initiative se veut une vitrine de l’hospitalité, de la culture et du sens du partage qui caractérisent la Côte d’Ivoire.

Selon Adonis Kouadio Julien, ce village dépasse le simple cadre festif pour s’inscrire dans une dynamique de diplomatie sportive et culturelle.

« Le peuple marocain a montré qu’il est un peuple frère. Nous avons été accueillis et accompagnés à tous les niveaux », a-t-il souligné, saluant l’implication des autorités et partenaires locaux dans la mise en place du projet.

Le programme du Village Éléph’Fan s’articule autour de plusieurs volets. Les visiteurs pourront suivre les matchs des Éléphants dans un cadre convivial, découvrir la gastronomie ivoirienne et s’imprégner de la richesse culturelle du pays à travers des prestations d’artistes ivoiriens. Un volet institutionnel est également prévu dès lundi, avec des conférences et rencontres officielles, en présence de membres du gouvernement ivoirien, de diplomates et d’officiels.

Par ailleurs, le village accueillera des opérateurs économiques ivoiriens et marocains dans une dynamique de coopération et d’échanges. Des rencontres B2B, des expositions de produits locaux, notamment le cacao, le café et d’autres savoir-faire nationaux, sont programmées afin de promouvoir la destination Côte d’Ivoire et encourager les partenariats économiques.

Financé intégralement par l’État de Côte d’Ivoire, le village Éléph’Fan se veut ainsi un levier de rayonnement économique, culturel et touristique. Marrakech, aux couleurs ivoiriennes, deviendra le temps de la CAN un carrefour de rencontres, de célébration et de partage, illustrant l’engagement de la Côte d’Ivoire à soutenir ses athlètes tout en valorisant son image auprès de l’Afrique et du reste du monde.

(AIP)

fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version