samedi, décembre 27

Duekoué, 27 déc 2025 (AIP) – Les électeurs affluaient timidement dans les différents bureaux de vote installés dans la commune de Duékoué, à l’occasion des élections législatives, a constaté l’AIP le samedi 27 decembre 2025 jusqu’à la mi-journée.

Dans plusieurs centres de vote visités, notamment au collège catholique Saint Jean Bosco, à l’EPP Duékoué 2, à l’EPP Yah Fanny et au Lycée moderne, les agents électoraux étaient en place depuis 8 h, prêts à accueillir les électeurs, mais les électeurs se faisaient désirer. Quelques jeunes et personnes âgées, venus tôt, ont pu accomplir leur devoir civique dans le calme.

Selon certains observateurs de la société civile dont Leonard Kéi, cette faible affluence pourrait s’expliquer par un certain désintérêt des électeurs vis-à vis des politiques ou les contraintes liées à la période des fêtes de fin d’année.

Le scrutin se déroule dans le calme et sous haute surveillance des forces de défense et de sécurité. Aucun dysfonctionnement majeur n’a été signalé jusque-là dans les opérations de vote. Tous les agents des bureaux sont à leurs postes et ont démarré effectivement à 08h comme prévu, selon le responsable regional de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

(AIP)

kkhk/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version