samedi, décembre 27

Tanda, 27 déc 2025 (AIP) – Le préfet de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, a salué, samedi 27 décembre 2025, le bon déroulement du démarrage des élections législatives dans les principaux centres de vote de la localité, a constaté l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

À l’issue d’une tournée de supervision dans plusieurs bureaux de vote, M. Koné s’est dit satisfait des conditions dans lesquelles le scrutin a débuté.

« Il faut dire que l’affluence est acceptable et que le mode opératoire est respecté », a-t-il déclaré, relevant la discipline et l’organisation observées dans les centres visités.

S’appuyant sur ce bon début du scrutin, le préfet de Tanda a invité l’ensemble des électeurs, des acteurs politiques et des agents électoraux à faire en sorte que les opérations se déroulent jusqu’à leur terme dans le même esprit de calme, de responsabilité et de civisme.

Les bureaux de vote ont effectivement ouvert leurs portes à 8 h GMT, conformément au calendrier électoral. De l’École primaire publique (EPP) Municipalité à l’EPC Filles, en passant par l’EPP Centre 1 de Tanda et le Foyer féminin, les opérations de vote ont démarré à l’heure indiquée, dans le calme, sous la supervision des agents électoraux et en présence des forces de sécurité.

Pour ces élections législatives, cinq candidats sont en lice dans la circonscription électorale de Tanda. Ils représentent respectivement le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Aujourd’hui et Demain la Côte d’Ivoire (ADCI), ainsi que deux candidatures indépendantes.

Les autorités locales et les acteurs électoraux ont, par ailleurs, appelé les populations à maintenir un climat de paix et de sérénité avant, pendant et après le scrutin, afin de garantir la crédibilité du processus électoral dans le département de Tanda, a-t-on appris.

(AIP)

si/nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version