samedi, décembre 27

Abidjan, 27 déc 2025 (AIP) – Le chef de file du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la commune de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo, a accompli son devoir civique ce samedi 27 décembre, sous le signe de la sérénité et de la discipline.

C’est aux environs de 11 h que le candidat RHDP a rejoint le centre de vote de l’École primaire publique (EPP) Bad Lonaci. Dans l’enceinte du bureau de vote n°5, il a sacrifié à la tradition démocratique dans une atmosphère empreinte de calme, contrastant avec l’effervescence habituelle des grands scrutins.

Sur place, aucun incident majeur n’a été relevé. L’ordre et la tranquillité ont prévalu lors du passage de la tête de liste RHDP, témoignant d’une organisation maîtrisée et d’une maturité des électeurs de la circonscription. Si le flux de votants est resté modéré en début de matinée, le dispositif électoral, lui, a fonctionné avec une fluidité remarquable.

Face à la presse à sa sortie des urnes, Cissé Ibrahima Bacongo a tenu à rassurer sur la faible affluence observée aux premières heures du jour. Selon lui, ce démarrage timide s’explique essentiellement par les fortes pluies qui ont arrosé le district d’Abidjan dès l’aube.

« Les précipitations ont quelque peu ralenti le mouvement, mais avec l’accalmie qui se dessine, nous constatons déjà une mobilisation progressive des populations vers les bureaux de vote », a-t-il déclaré avec optimisme.

Le ministre a conclu son intervention en invitant les électeurs de Koumassi à se mobiliser davantage tout au long de la journée pour consolider ce processus démocratique qui, pour l’heure, se déroule sans heurts sur l’ensemble de la commune.

(AIP)

Sdaf/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version