samedi, décembre 27

Bonon, 27 déc 2025 (AIP)-Un important dispositif sécuritaire a été déployé dans le département de Bonon à l’occasion des élections législatives du samedi 27 décembre 2025, afin de garantir la sécurité des populations, des candidats et du matériel électoral avant, pendant et après le scrutin.

Sur le terrain, l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a constaté la présence d’agents des forces de défense et de sécurité dans tous les bureaux de vote visités. Au groupe scolaire Fréfrédou, par exemple, deux gendarmes étaient postés à l’entrée, tandis qu’une patrouille mixte de policiers, gendarmes et militaires sillonnait les rues avoisinantes, surveillant les principaux axes et quartiers pour prévenir tout trouble.

Au total, 182 agents ont été mobilisés dans le département, dont 74 policiers, 88 gendarmes et 20 militaires. Selon l’adjudant-chef Kanga Kouamé, commandant de la brigade de gendarmerie de Bonon, la situation reste calme. « Jusqu’à présent, aucun incident n’est à signaler. Nous restons toutefois vigilants et prêts à intervenir si nécessaire », a-t-il affirmé.

La police nationale a été appuyée par des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), tandis que la gendarmerie a reçu des renforts pour couvrir l’ensemble des localités du département.

Le commissaire de police de Bonon, Zuli Bi Boua, rencontré en patrouille au groupe scolaire de Fréfrédou, a invité les populations à faire confiance aux forces de sécurité. « Toutes les dispositions sont prises pour permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations. Les patrouilles mixtes resteront opérationnelles avant, pendant et après le scrutin », a-t-il souligné.

Les autorités sécuritaires ont appelé les électeurs à la vigilance et à la collaboration pour garantir un scrutin paisible, dans un climat de sérénité et de responsabilité civique.

(AIP)

or/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version