samedi, décembre 27

Gonaté, 27 déc 2025 (AIP) – La candidate du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aux élections législatives de 2025 dans la circonscription Bédiala, Gadouan et Gonaté, commune et sous-préfecture, Léopoldine Tiézan Coffie, a appelé samedi 27 décembre 2025, les électeurs à mobiliser pour voter massivement mais dans la paix et avec responsabilité.

Mme Tiézan Coffie, par ailleurs vice-présidente du PDCI-RDA, a invité les électeurs des trois sous-préfectures de la circonscription à participer massivement au scrutin, à sa sortie d’un bureau du lieu de vote Gonaté 3.

« Le vote est à la fois un droit fondamental et un devoir citoyen. J’invite les populations de Gonaté, Gadouan et Bédiala à se rendre massivement aux urnes, dans la paix et la sérénité », a-t-elle déclaré.

Se félicitant du calme et de la sérénité observés depuis l’ouverture des bureaux de vote, la candidate a exhorté l’ensemble des acteurs du processus électoral à maintenir ce climat jusqu’à sa fin, estimant l’expression démocratiques appelle au respect des règles de droit à la libre expression des votants

La candidate PDCI, qui avait échoué à cette élection lors du précédent scrutin (2023) se dit confiante cette année. Elle fonde son optimisme sur la mobilisation de ses partisans lors de la campagne électorale.

Elle a toutefois exprimé le souhait que le processus soit transparent, notamment lors des étapes du dépouillement, du comptage des voix et de la proclamation des résultats.

La circonscription Bédiala, Gadouan et Gonaté, commune et sous-préfecture compte deux sièges. Trois listes de candidature y sont en lice. L’heure indicative de clôture du scrutin est 18 h. par endroits de légères lenteurs, sans incidence significative sur le processus électoral.

(AIP)

kaem/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version