Niakara, 29 déc 2025 (AIP) – Un cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire–Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Dr Benjamin Touré Nambala, a salué le dimanche 28 décembre 2025, les résultats provisoires des élections législatives dans la région du Hambol, appelant à la consolidation de l’entente, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble entre les fils et filles de ladite région, au-delà des clivages politiques.
Dans un message publié au lendemain du scrutin, Dr Touré dit avoir suivi « avec un vif intérêt » le déroulement et l’issue du scrutin législatif à l’issue duquel le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a remporté l’ensemble des six sièges que compte la région du Hambol.
Il a adressé ses félicitations aux personnalités élues, avec une mention particulière à Tiémoko Meyliet Koné. Dr Touré a également exprimé ses encouragements à l’endroit des candidats non élus, estimant que c’est le Hambol qui sort « victorieux d’une élection apaisée et démocratique ».
(AIP)
jbm/cmas

