Alépé, 01 jan 2026 (AIP) – Un car de la compagnie de transport SBTA a été impliqué dans un accident de la circulation, faisant 62 victimes, dont deux cas graves, sur l’axe Alépé-Abidjan.
Le car de 64 places a quitté la gare routière d’Alépé mardi 30 décembre 2025 à 6 h 10, à destination d’Abidjan. Selon le témoignage d’une victime, Assi Achi, infirmier à l’hôpital général d’Alépé, le conducteur du car aurait tenté d’éviter un minicar effectuant un dépassement d’un camion de 10 tonnes transportant du gravier, au niveau d’Ahoutoué, une localité située à 12 km d’Alépé.
« Pour ne pas se retrouver nez à nez avec le minicar, le chauffeur a décidé de raser les herbes. Mais en redressant le car, après trois tonneaux, l’engin s’est retrouvé dans un ravin. Il y a eu plus de peur que de mal, puisqu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée », a relaté M. Assi.
Les victimes ont été évacuées à l’hôpital général d’Alépé par les sapeurs-pompiers civils de la localité, où elles ont reçu les premiers soins.
(AIP)
ayn/ena/zaar

