Arrah, 11 jan 2026 (AIP)-Quinze agents du commissariat de police d’Arrah ont été distingués, samedi 10 janvier 2026, par le commissaire de police, chef de service, Kalpi Touré, au cours d’une cérémonie organisée dans la cour dudit commissariat.
Les distinctions ont concerné cinq catégories, à savoir le commandement et l’exemplarité supérieure, l’impact opérationnel, l’encadrement intermédiaire, la performance et l’engagement, ainsi qu’une distinction spéciale. Ce sont un commissaire de police, quatre officiers de police et dix sous-officiers de police qui ont été honorés.
Dans son allocution, le commissaire de police, Kalpi Touré, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la politique gouvernementale de promotion, de la culture de l’excellence, de reconnaissance institutionnelle du mérite, de l’engagement et de l’exemplarité professionnelle au sein de l’administration publique.
Le préfet de police de Yamoussoukro, commissaire divisionnaire-major de police, Akaffou épouse Titipeu Chi Kocoa Adèle, a pour sa part félicité le commissaire de police de première classe Kalpi Touré, promu à ce grade depuis le 1e janvier 2026, pour cette initiative qu’elle a qualifiée d’acte de reconnaissance de la hiérarchie policière à l’endroit des agents œuvrant pour la quiétude des populations.
Elle a également transmis aux récipiendaires les félicitations du directeur général adjoint chargé de la sécurité publique ainsi que celles du directeur général de la police nationale, tout en invitant les agents distingués à la persévérance et les autres à redoubler d’efforts.
Ouvert le 29 juillet 2024, le commissariat de police d’Arrah œuvre à la lutte contre la criminalité et à la préservation de la tranquillité publique dans la ville d’Arrah. Le commissaire de police de première classe Kalpi Touré en est le premier responsable.
(AIP)
kkm/or/haa

