Kong, 16 jan 2026 (AIP) – L’ONG International Youth Fellowship (IYF) a animé, jeudi 15 janvier 2026, une conférence sur l’éducation au changement de comportement au foyer du lycée Dominique Ouattara de Kong.
Cette rencontre, qui a réuni le personnel administratif et éducatif de l’établissement, avait pour objectif de mettre en lumière les effets positifs du changement de mentalité dans le développement d’une nation.
Lors de cette séance, le coordonnateur régional de l’ONG IYF, N’Guessan Jean Denis, a invité les participants à cultiver l’amour de la patrie, en s’inspirant notamment du modèle de développement de la Corée du Sud. « Pour qu’une nation change, il faut d’abord changer les individus de l’intérieur. Ces enseignements permettront de réduire les maux qui minent l’école ivoirienne », a-t-il indiqué.
M. N’Guessan a, par ailleurs, pris l’engagement d’accompagner l’administration du lycée Dominique Ouattara dans la poursuite de ce programme éducatif.
L’adjoint au chef d’établissement, Gba Lohi Étienne, s’exprimant au nom du proviseur, a traduit toute la gratitude de l’administration à l’ONG IYF pour cette initiative. « Cette séance nous met sur la voie du développement. Nous devons, ensemble, mener des réflexions, des travaux et toutes les actions nécessaires pour le progrès de notre pays », a-t-il affirmé.
Créée en 2001 en Corée du Sud par le Dr Ock Soo Park, l’ONG International Youth Fellowship est présente dans plus de 136 pays à travers le monde.
Installée en Côte d’Ivoire depuis 2004, l’IYF est aujourd’hui implantée dans 42 localités du pays, avec pour mission de promouvoir les valeurs d’excellence, de don de soi et de service à la communauté.
(AIP)
kkiv/ss/zaar

