Abidjan, 16 jan 2026 (AIP)- Les députés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), élus pour la législature 2026-2030, sont convoqués à une réunion de concertation le vendredi 16 janvier 2026 à 15 h, à la Maison du parti sise à Cocody, à Abidjan.
Selon un communiqué signé par le président du groupe parlementaire PDCI-RDA, Blessy Jean-Chrysostome publié la veille, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la session extraordinaire annoncée pour samedi, en marge de la rentrée ordinaire de l’Assemblée nationale.
À travers cette réunion, le groupe parlementaire entend harmoniser les positions, définir les priorités législatives et renforcer la cohésion de ses élus face aux enjeux de la nouvelle mandature.
Cette initiative traduit la volonté du PDCI-RDA de jouer pleinement son rôle au sein de l’hémicycle, à l’heure où l’Assemblée nationale s’apprête à examiner des dossiers majeurs pour la vie politique, économique et sociale du pays. La session ordinaire, couplée à cette session extraordinaire, marque ainsi un moment décisif pour les députés de la nouvelle législature.
La convocation des députés PDCI-RDA intervient au lendemain d’une rencontre entre les députés du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le président du parti, Alassane Ouattara, président de la République.
Au cours de cet échange, les députés RHDP ont été invités à renforcer la cohésion du groupe parlementaire, à harmoniser les orientations politiques avant la prochaine législature et à se préparer à la rentrée parlementaire.
(AIP)
kkl/cmas

