Doropo, 23 jan 2026 (AIP) – La direction départementale des Ressources animales et halieutiques de Doropo a procédé, mercredi 21 janvier 2026, à l’incinération de plusieurs produits alimentaires périmés saisis lors d’une opération de contrôle sanitaire menée du 19 au 24 décembre 2025, dans les commerces de Doropo.
Ces produits incinérés composés de produits laitiers, des paquets de cube d’assaisonnement ainsi que des boissons sucrées, reconnus impropres à la consommation en raison de leur péremption ont été retirés du circuit de commercialisation et détruits.
« Les produits périmés entraînent des conséquences graves sur la santé des populations et doivent faire l’objet de saisie », a déclaré le préfet du département de Doropo, Tohoury Paulin-Martial Okou, saluant ainsi l’engagement de la direction départementale des Ressources animales et halieutiques en faveur de la protection de la santé des populations.
M. Tohoury a rappelé la vigilance des consommateurs quant à la vérification des dates de péremption des denrées alimentaires qu’ils achètent et consomment afin de prévenir les risques d’intoxication alimentaire dans le département de Doropo.
Il a enfin invité les commerçants véreux à se conformer à la réglementation en vigueur pour assurer la qualité des denrées alimentaires proposées aux populations.
(AIP)
bd/on/fmo

