Adiaké, 30 jan 2026 (AIP)- La route reliant le village de Roa (département d’Adiaké) au nouveau pont du village de Toumanguié (sous-préfecture d’Aboisso) a été ouverte à la circulation des véhicules automobiles, a constaté l’AIP, mercredi 28 janvier 2026.
Cette voie était jusque-là impraticable pour les engins roulants. Longue d’environ cinq kilomètres, cette route en terre battue de couleur latéritique relie Roa à la rivière Toumanguié, qui a donné son nom au village de Toumanguié. Celui-ci est situé à une vingtaine de kilomètres du village d’Ayénouan, sur l’axe principal menant à Aboisso, puis à Noé et à la frontière ghanéenne.
L’ouverture de cette voie constitue un important soulagement pour les populations locales et les usagers de la route. Une fois les travaux du pont sur la rivière Toumanguié entièrement achevés, cet itinéraire offrira un raccourci significatif pour rallier plus rapidement Aboisso, chef-lieu de région, sans être contraint d’emprunter le long détour par Samo, dans la sous-préfecture de Bonoua.
Les riverains et usagers de cet axe espèrent ainsi réaliser un gain considérable en temps et en coûts de transport, tout en favorisant les échanges économiques et la mobilité des populations entre les localités concernées.
(AIP)
zsg/sn/cmas

