Abidjan, 13 fév 2024 (AIP)- L’attaquant équato-guinéen de 34 ans, le portier sud-africain Williams Ronwen et le capitaine de l’équipe du Nigeria, William Paul Ekong, ont été distingués dimanche 11 février 2024, après la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) tenue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.
Le capitaine des Super Eagles du Nigeria a arraché le titre de meilleur joueur de la compétition, quand le portier des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud s’octroie la place de meilleur gardien de but. L’emblématique attaquant équato-guinéen de 34 ans, Emilio Lopez Nsue, se hisse à la place de meilleur buteur de la compétition, avec cinq réalisations.
A côté de ces distinctions individuelles, les Bafana Bafana ont eu le prix de l’équipe la plus fair-play de la compétition, eu égard à leur esprit de fraternité et de tolérance sur le terrain.
La CAN 2023 s’est achevée avec la consécration des Eléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique de la 34e édition de la CAN, face aux Super Eagles (2-1).
(AIP)
krk/cmas