Lakota, 06 févr 2026 (AIP) – Huit mois après l’incendie qui avait ravagé ses locaux, le service de l’état civil de la mairie de Lakota a officiellement rouvert ses portes, mardi 4 février 2026, en présence du préfet du département, Lassina Binaté, accompagné du secrétaire
général de préfecture, Amadou Comoé, et des personnels municipaux.
Le secrétaire général de la mairie, Koua René Boua, a rappelé que durant la période de réhabilitation, les services avaient été
délocalisés dans la salle de célébration des mariages afin d’assurer la continuité des activités administratives.
Le premier adjoint au maire, Kouakou Kan Alexis, a salué l’engagement des autorités et souligné que la réhabilitation des locaux a été rendue possible grâce au lobbying du maire, Prince Arthur Richard Dalli.
Le préfet Lassina Binaté a félicité la municipalité pour la qualité des travaux, estimant que les nouveaux locaux représentent une véritable plus-value pour la communauté. Il a insisté sur la nécessité de préserver l’infrastructure et de renforcer les mesures de sécurité pour éviter de nouveaux sinistres.
(AIP)
ob/cmas

