Le se rétaire général de préfecture a par ailleurs salué l’initiative de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT), à travers son Institut de recherche stratégique (IRS), en partenariat avec l’Université de Bondoukou, pour l’organisation de cette rencontre visant à renforcer la sensibilisation et la compréhension des enjeux sécuritaires dans la sous-région.

« La paix de la Côte d’Ivoire est précieuse et le fruit d’efforts constants et de sacrifices. La préserver est l’affaire de tous », a-t-il conclu.
Trois sous-thèmes ont structuré les échanges. Madjiguène Dia, conseillère politique principale et cheffe d’équipe des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, est intervenue sur “Terrorisme ouest-africain : entre mutation et effondrement d’État”. Abdel Nasser Ethmane Elyessa a abordé “La communication stratégique des groupes terroristes”.
Le commissaire Djezou Hyacinthe a, pour sa part, présenté “Les mécanismes et stratégies de l’État de Côte d’Ivoire face à la propagation du terrorisme en Afrique”.
La conférence s’est tenue en présence du directeur général de l’AILCT, le Général Allah Kouamé Joseph.
(AIP)
nmfa/cmas

