Abidjan, 15 fév 2024 (AIP)- Les champions d’Afrique à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), Franck Kessié et Oumar Diakité, se sont dit heureux, mercredi 14 février 2024 à Abidjan Yopougon, de célébrer la victoire de la CAN avec la population de Yopougon, leurs communes d’origine, ce, à l’initiative du maire Adama Bictogo, a appris l’AIP.
« Nous sommes heureux de fêter avec vous, population de Yopougon, notre commune. C’est la fête de tout le pays et en particulier pour Yopougon », a confié Kessié.
« Merci pour la force et merci à toute la population de Wassakara et de Yopougon. C’est aussi votre victoire. Nous sommes fiers d’être enfants de Yopougon. Yop fort ! », a lancé Diakité.
En réponse aux deux champions, fils de la plus grande commune d’Abidjan, le maire Adama Bictogo, a confié avoir toujours eu foi en la sélection nationale et surtout en eux lors de cette CAN.
« Même après la défaite contre la Guinée Équatoriale, Yopougon est resté confiant. Nous savions que nous allions continuer l’aventure et gagner, grâce à notre sélection de qualité et surtout à vous nos deux champions de Yopougon. Dites à vos parents que nous les remercions d’avoir donné de vrais guerriers à notre pays », a exprimé M. Bictogo.
Franck Yannick Kessié ” la panthère de Zébizekou”, âgé de 27 ans, issu de Yopougon Toit-rouge et Oumar Diakité “le wrou wrou” de Wassakara, âgé de 20 ans, ont pris très active durant tout le tournoi, jusqu’au sacre continental de la troisième étoile des Eléphants de Côte d’Ivoire, le dimanche 11 février 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
(AIP)
Krk/tm