Abobo, 23 mars 2025 (AIP) – Le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, a appelé, vendredi 20 mars 2026, la population à demeurer des ambassadeurs de la paix, lors de la célébration de la fête du Ramadan tenue à la place ADO d’Abobo.
Mme Camara s’est réjouie de la présence remarquable des guides religieux chrétiens à cette célébration du Ramadan, marquée cette année par la coïncidence du jeûne musulman avec le carême chrétien.
« Je salue ce miracle ivoirien où le carême chrétien et le jeûne musulman se sont croisés dans un élan de solidarité unique. Cela démontre qu’à Abobo, le vivre-ensemble est une réalité », a-t-elle soutenu, exhortant chaque habitant de sa commune à demeurer un ambassadeur de la paix.
« Ici, à Abobo, le vivre-ensemble n’est pas un slogan. C’est notre réalité quotidienne. Je suis très heureuse de communier avec ces milliers de fidèles pour marquer la fin du Ramadan », a-t-elle conclu.
Cette célébration a été marquée par des prières intenses pour le président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que pour la stabilité en Côte d’Ivoire.
(AIP)
Asga/kkl/fmo

