Sikensi, 4 avr 2026 (AIP) – Le préfet du département de Sikensi, Kra Siallou, a invité, vendredi 3 avril 2026, les populations à prendre part à la journée d’hommage au chef de l’État, Alassane Ouattara, prévue samedi 11 avril à Adzopé.
Cet appel a été lancé au cours d’une séance de travail tenue à la mairie de Sikensi, en présence des élus locaux, des chefs de village, des chefs de services ainsi que des leaders de femmes et de jeunes.
Le préfet a exhorté les différents acteurs à s’impliquer dans l’organisation de la participation du département, notamment à travers le comité local mis en place pour l’événement.
Il a précisé que cette activité s’inscrit dans le cadre des initiatives pilotées par le président du comité central d’organisation, Pierre N’Gou Dimba.
Le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a pour sa part présenté les dispositions pratiques arrêtées, indiquant qu’environ mille personnes sont attendues pour représenter le département à cette cérémonie.
Cette rencontre préparatoire vise à assurer une participation organisée des populations de Sikensi à la journée d’hommage prévue à Adzopé.
(AIP)
km/kp

