Abidjan, 07 avr 2026 (AIP) – La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, a procédé à d’importants dons en vivres et en numéraire au profit des populations de la région, afin de leur permettre de célébrer dans de meilleures conditions la fête de Pâques.
Grâce à ses émissaires, des vivres et des appuis financiers ont été distribués dans les départements de Guiglo, Taï, Toulepleu et Bloléquin, au bénéfice de toutes les communautés religieuses et ethniques, sans distinction, illustrant ainsi la volonté de la ministre d’État de renforcer la cohésion sociale et de promouvoir un vivre-ensemble inclusif.
À Guiglo, le député Tio Louis Serge, représentant la ministre d’État, a mené plusieurs activités de terrain, notamment un déjeuner d’échanges avec les chefs traditionnels, ainsi qu’une participation à la convention régionale de Pâques de l’Union des Églises évangéliques. À cette occasion, des dons en vivres et un appui financier ont été remis aux fidèles, en reconnaissance de leur contribution à la paix et à l’unité dans la région.
Dans le département de Taï, la distribution des dons, coordonnée par le député-maire Hippolyte Bayala, a bénéficié à l’ensemble des composantes sociales, incluant les femmes, les populations autochtones, allogènes et allochtones. Cette démarche inclusive a été chaleureusement saluée par les bénéficiaires.
À Bloléquin, la députée Marie Pierre Ouloto a supervisé les opérations, contribuant au renforcement des liens sociaux et à la consolidation de la paix entre les différentes communautés locales. À Toulepleu, l’émissaire Éric Jean d’Acquin Ouloto a conduit une tournée marquée par le respect des traditions, comprenant des rencontres avec les autorités coutumières, des visites de structures sociales, dont un orphelinat, ainsi que des échanges directs avec les populations de plusieurs localités.
À travers ces actions, Anne Désirée Ouloto-Lamizana réaffirme son engagement constant en faveur de la solidarité, de la paix et de l’unité dans le Cavally, illustrant ainsi une gouvernance de proximité, fondée sur l’inclusion, l’équité et la promotion du vivre-ensemble.
(AIP)
bsp/fmo

