La cérémonie de lancement s’est tenue en présence du secrétaire général 2 de la préfecture d’Abengourou, Arsène Sérikpa, représentant le préfet de région, préfet du département, Kouadio Kouassi Eugène.
Les candidats composent successivement en mathématiques, en culture générale et en français.
Le directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique (DRENAET), Coulibaly Apa Patrice, a indiqué que les dispositions ont été prises pour assurer le déroulement des épreuves.
Un dispositif de sécurité est déployé autour des centres de composition, tandis que les enseignants chargés de la surveillance ont reçu des consignes visant à garantir le respect des règles du concours.
S’adressant aux encadreurs et aux candidats, Arsène Sérikpa a insisté sur le respect des principes d’intégrité et de professionnalisme.
« L’enseignement est un domaine où l’on ne peut pas tricher. Pour transmettre le savoir, il faut d’abord le maîtriser », a-t-il déclaré, mettant en garde contre toute tentative de fraude.
Il a également exhorté les candidats à faire preuve de confiance en eux et de concentration pendant les épreuves.
(AIP)
nam/haa