Séguéla, 11 avr 2026 (AIP) – Au total, 790 candidats prennent part aux épreuves écrites du concours régional d’entrée au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) 2026, lancées samedi 11 avril 2026 à Séguéla.
Le lancement a été effectué par le secrétaire général 2 de la préfecture, Ango Aristide, représentant le préfet de région.
Les candidats sont répartis dans deux centres de composition, notamment le lycée moderne Dominique Ouattara et le lycée moderne BAD.
Le secrétaire général 2 de la préfecture a salué la bonne organisation du concours et a insisté sur les dispositions prises pour garantir la transparence, l’intégrité et la sécurité des épreuves.
Le directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique de Séguéla, N’Gbesso Amon, a exprimé sa satisfaction de voir la région accueillir cette session. Il a rappelé que la régionalisation du concours vise à rapprocher les candidats de leur zone de composition.
Il a exhorté les candidats à faire preuve de concentration et à éviter toute forme de fraude ou de tricherie.
Les responsables ont assuré que toutes les dispositions sont prises pour garantir un déroulement serein et équitable des épreuves.
(AIP)
ik/haa

