Kouto, 4 mars 2024 (AIP)- Les enseignants des disciplines littéraires et scientifiques se sont réunis autour d’un match de gala organisé, vendredi 1er mars 2024 au lycée moderne Ziguitié de Kouto, en vue de renforcer la cohésion sociale entre le personnel de cet établissement scolaire.
“Après une journée de travail, nous avons décidé de marquer une pause pour nous divertir à travers le sport et entretenir notre bien-être physique et mental, mais surtout pour maintenir et renforcer les liens de fraternité entre nous”, a déclaré le président de l’Amicale des Personnels du Lycée Moderne Ziguitié de Kouto (APLYKO), Menzan Théodore, qui s’est félicité de cette initiative et a exprimé le souhait de la voir se reproduire.
Pour le chef d’établissement, Sangaré Dramane, la réussite scolaire des élèves est certes une priorité, mais elle passe, par une bonne harmonie sociale au sein du corps enseignant.
L’objectif d’une telle journée, selon M. Sangaré, est de favoriser la communication, la collaboration et le vivre-ensemble entre la direction et le personnel, ainsi qu’entre les différents membres du personnel, pour la cohésion, au sein du lycée.
À la veille des congés scolaires, des activités récréatives sont organisées au sein de l’établissement, à la fois pour les élèves et pour les enseignants, note-on.
(AIP)
daa/eaa/tm