Abidjan, 11 mars 2024 (AIP) – L’institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) a signé mémorandum d’entente avec l’INSEAD Business School dans le but de développer des programmes de formation de très haut niveau portant sur la gouvernance d’entreprise et destinés aux dirigeants.
Ce partenariat pédagogique, conclu le 4 mars 2024 à Abidjan, prévoit plusieurs initiatives ambitieuses. Parmi elles, l’échange d’informations sur les activités pertinentes et l’organisation d’ateliers, de séminaires et de programmes de formation pour les administrateurs.
Les points saillants de cette collaboration comprennent des visites sur le terrain, des voyages d’étude pour les hauts dirigeants et l’échange d’experts et de spécialistes. Ces initiatives renforceront les liens entre les deux institutions.
Les activités prévues sont, entre autres, le renforcement des capacités, la recherche, les services de conseil, le partage des connaissances et la mise en réseau. L’organisation conjointe de conférences et de séminaires permettra aux administrateurs membres de l’Institut d’atteindre les normes internationales de gouvernance d’entreprise.
À cet effet, du 17 au 22 mars 2024, 35 hauts dirigeants (présidents de conseil, administrateurs, directeurs généraux) participeront à une formation sur le campus français du partenaire.
Créé le 9 avril 2013 à Abidjan, l’INAD-CI est l’organisation de référence pour la professionnalisation du métier d’administrateur. Il renforce les capacités par le biais de ses programmes de certification et de ses séminaires de formation. Ces derniers sont animés par des formateurs de haut niveau et basés sur les meilleures pratiques.
Fondé en 1957, l’INSEAD dispose de campus en Europe (Fontainebleau, France), en Asie (Singapour), au Moyen-Orient (Abu Dhabi, Émirats arabes unis) et en Amérique du Nord (San Francisco, États-Unis). L’INSEAD propose des programmes de MBA, Executive MBA, Master of Finance, Master in Management, Business Foundations Post-Graduate degrees, PhD in Management et Executive Education. L’INSEAD produit également des recherches qui apportent de nouvelles idées et de nouvelles connaissances au monde, et diffuse la recherche par l’enseignement.
(AIP)
kkf/tm