Bouaké, 30 mars 2024 (AIP)- Le projet de construction du futur siège du Conseil régional de Gbêkê a été examiné et adopté par les conseillers régionaux réunis en session ordinaire (1ère session 2024) vendredi 29 mars 2024 à l’Université ICK de Bouaké.
Selon le président du Conseil régional de Gbêkê, Jacques Assahoré, principal initiateur de ce projet, il s’agit de doter cette collectivité territoriale d’« un siège à la dimension de Bouaké qui est la deuxième plus grande ville de Côte d’Ivoire ».
Elvis Cédric Kobenan Bini du cabinet ACA architectes, concepteur du plan de ce futur « joyau architectural », en a fait la présentation sur vidéo projecteur pour permettre aux conseillers régionaux d’apprécier ce projet dans toute sa dimension.
Selon lui, le futur siège du Conseil régional de Gbêkê comportera trois bâtiments à deux étages dont un principal et deux annexes. Le bâtiment principal comportera un sous-sol qui abritera une salle de conférence de 500 places. Il disposera également de 65 bureaux. Les deux bâtiments annexes disposeront, quant à eux, de 20 bureaux.
Ce futur siège, qui sera bâti sur une superficie de 5 600m2, disposera également d’autres commodités telles qu’une cafeteria de 109 places, d’une galerie d’exposition d’œuvres d’arts et d’un parking qui pourra accueillir 37 véhicules.
Les travaux de construction de cet édifice vont démarrer cette année 2024 pour s’achever dans trois ans, soit en 2026, selon le premier responsable du Conseil régional de Gbêkê, le ministre Jacques Assahoré.
(AIP)
rkk