Cet article a été publié le: 2/05/21 16:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Une compagnie d’exploitation minière annonce le reprofilage de l’axe Danoa-Tidandouo

Bouna, 02 mai 2021 (AIP)-La compagnie de prospection et d’exploitation minière Centamin a annoncé le reprofilage de l’axe routier Danoa-Tidandouo, aux fins d’aider les populations à se déplacer aisément et à faire écouler en toute sérénité les produits agricoles dont la noix de cajou.

Longue de sept kilomètres, les populations peinent à emprunter cette route villageoise du fait de l’état de dégradation avancée dans lequel elle sombre. Le chef de projets de la compagnie minière, Famia Kouassi, lors de l’inauguration d’une pompe hydraulique, a tenu à rassurer les populations sur l’effectivité des travaux courant mai 2021.

Cette annonce a été saluée par le président du conseil regional, Hien Phillippe, qui, au nom des populations, a temoigné sa gratitude pour le projet de reprofilage, mais également pour l’ensemble des œuvres sociales réalisées dans le département de Doropo par cette compagnie minière.

Agréée par l’Etat, la compagnie Centamin mène, depuis 2015, des activités de recherche et d’exploitation d’or dans le département de Doropo, notamment dans la localité de Danoa. Elle a, à son actif, le reprofilage de plusieurs axes routiers du département, la réalisation de nombreux forages et la réhabilitation d’écoles en faveur des populations.

(AIP)

on/kp