Cet article a été publié le: 13/06/21 10:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le FPU initie une caravane de sensibilisation à la paix à Gagnoa

Gagnoa, 13 juin 2021 (AIP)- La Fédération pour la paix universelle (FPU) a organisé, samedi 12 juin 2021 à la salle de réunions de la préfecture de la région du Gôh, une séance de sensibilisation à la paix et à l’investiture de conseils de paix.

Selon le président d’honneur du conseil régional de paix de Gagnoa, Ambroise Kessié, les participants sont venus prendre en main, les outils pour aller vers les parents et parler de paix.

Chacun des participants formés a reçu tous les éléments qui lui permettre de parler de paix à Gagnoa, autour de lui, dans sa famille, vers ses amis, à ses enfants, a-t-il ajouté.

Au nom de tous, il a pris l’engagement que les ambassadeurs de paix ne vont plus s’arrêter et continueront à parler de paix, afin que chacun puisse comprendre l’importance de la paix dans un pays, dans une ville et dans une famille.

A Gagnoa, il existe une soixantaine d’ambassadeurs et cela peut être suffisant pour atteindre le but recherché, qu’est la paix dans la famille, dans la ville, dès lors que chacun se donne pour mission, trois sorties dans la journée, pour parler de paix autour de lui, a déclaré le président d’honneur Ambroise Kessié.

Les participants ont visité la maison de la paix en construction à Gagnoa.

(AIP)

Dd/kp