Cet article a été publié le: 5/07/21 10:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ BAC 2021: Le DRENA-Bouaké 1 met les candidats en garde contre la tricherie et la fraude

Bouaké, 05 juil 2021 (AIP)- Le directeur régional de l’éducation nationale de l’alphabétisation de Bouaké 1 (DRENA-Bouaké 1), Coulibaly Appa Patrice, qui procédait lundi 05 juillet 2021 au lancement officiel des épreuves écrites du baccalauréat session 2021 au lycée moderne de jeunes filles de Bouaké, a mis en garde les candidats contre la tricherie et la fraude.

« Cet examen est placé sous le sceau de la tolérance zéro. Le candidat qui se fera prendre pour tricherie ou fraude sera sanctionné durement », a-t-il prévenu, invitant les candidats à travailler sereinement et sans aucune pression.

M. Coulibaly a rappelé à ces candidats le souhait de la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, de voir ces évaluations être le reflet exact des apprentissages qui ont été donnés par les enseignants et les résultats refléter effectivement le niveau intellectuel des élèves.

Quinze mille six cent quarante-huit candidats prennent part à ces épreuves écrites du baccalauréat session 2021 dans les directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bouaké 1 et 2.

Ces 15 648 candidats, dont 5 703 dans la DRENA-Bouaké 1 et 9 945 dans la DRENA-Bouaké 2, sont repartis dans 26 centres d’examens ouverts à cet effet dans ces deux directions régionales de Bouaké.

(AIP)

rkk