Sikensi 13 juin 2024 (AIP)- Le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la commune de Sikensi, Koné Hamidou, a annoncé mercredi 12 juin 2024, que les objectifs assignés à sa zone par son parti concernant l’opération E-militants, seront dépassés avant l’échéance de la fin de l’année 2024.
M. Koné a donné l’information dans un entretien avec l’AIP, mentionnant que la conduite de l’opération d’identification des militants RHDP à Sikensi se déroule bien, en dépit des difficultés matérielles et financières qu’il dit rencontrer sur le terrain.
Le responsable politique a indiqué que lui et son équipe ont déjà atteint un taux avoisinant 40% des objectifs escomptés dont il s’est gardé de dévoiler les chiffres pour des raisons “politiques” .
“Nous avançons bien et les chiffres importants acquis nous permettront de constituer un bon vivier électoral à l’effet de maintenir notre leadership à Sikensi”, a déclaré M. Koné.
Il a précisé que lui et ses collaborateurs vont continuer de faire du porte-à-porte, convaincre les militants tout en prenant le soin de mener à bien le processus technique de collecte des informations sur l’identité des militants afin de consolider la base des données.
Hamidou Koné a également soutenu qu’en dehors des militants du RHDP, “tous les Ivoiriens séduits par le travail que le président de la République, Alassane Ouattara, fait en Côte d’Ivoire et le niveau de développement qu’il a imprimé au pays”, sont concernés par l’opération qui mettra à leur disposition des cartes de militants.
Il a ajouté que tous les responsables politiques du parti à Sikensi, notamment les élus, ont tous été mis en mission pour le succès de l’opération .
MM Koné Hamidou et Edima N’Guessan Emmanuel sont les deux secrétaires départementaux du parti houphouetiste chargés respectivement de la commune et du département de Sikensi.
Légende : Réunion des militants RHDP au complexe M’Bouafouê de Sikensi( photo d’archives)
(AIP)
km/fmo