Gagnoa, 15 juin 2024 (AIP)- L’ex-espace “sans loi”, connu pour être un lieu de restauration à ciel ouvert depuis les années 70, situé le long de la clôture du CHR de Gagnoa, sera bientôt transformé en un giga centre commercial, a annoncé le promoteur du projet, Michel Séry, vendredi 14 juin 2024.
à la faveur de la cérémonie de pose de la première pierre en présence des autorités administratives de la ville.
« Ce sera l’un des projets les plus ambitieux de l’intérieur de la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Séry, parlant des 4000 mètres carrés de surface utile pour 1450 magasins, dans une surface totale de 5000 mètres carrés. L’équipe du projet a déclaré s’inscrire dans la politique que le gouvernement mettra en place.
Pour justifier l’investissement du centre commercial à hauteur de 1,6 milliards FCFA, il a indiqué que la ville de Gagnoa seule, en est un « mobile valable ». Selon lui, l’attraction de Gagnoa, le fait qu’elle soit l’une des plus grandes villes de Côte d’Ivoire, et le niveau d’échange économique qui s’y fait, sont autant d’opportunités de pouvoir y investir.
“A ce jour, les fonds sont disponibles, le remblai et le décapage déjà réalisés. Les travaux de construction débutent dans la première quinzaine du mois de juillet, a annoncé le promoteur.
Interrogé sur la vive concurrence qui s’installe depuis quelques années à Gagnoa, avec l’ouverture de plusieurs supermarchés, Michel Sery a assuré que son équipe et lui aiment relever « le défi de l’adversité », précisant qu’il s’agit bien d’un centre commercial multimédia de dernière génération, avec supervision vidéo, service de pompier et commissariat.
Le centre commercial portera le nom du sénateur Victor Biaka Boda en mémoire à l’homme politique, cadre de Gagnoa, compagnon du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny.
Selon plusieurs sources, la dénomination “sans loi” a toujours existé jusqu’à l’incendie qui a ravagé le site après la crise politique de 2011. Le nom ‘Sans loi’ lui a été attribué eu égard au non respect des règles de bienséances, rapporte-t-on.
(AIP)
Dd/haa