mardi, octobre 14

Niakara,15 juin 2024 (AIP)- Le directeur général de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP), Pr Daniel Ékra Kouadio soutenu par le directeur départemental de la santé de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), Dr Baba Touré Badian a indiqué  qu’aucun décès lié à la dengue n’a été enregistré au Centre de santé urbain (CSU) de Tortiya, contrairement à des allégations  publiées sur les réseaux sociaux faisant état de morts ” en cascade ” consécutives à l’épidémie de dengue dans la ville.

Le Prof Daniel Ékra Kouadio a soutenu dans un entretien avec l’AIP samedi 8 juin 2024, qu’aucun cas de décès lié à la dengue n’a été notifié par le CSU de Tortiya, établissement sanitaire qui, depuis fin mai, fait face à une épidémie.
Toutefois, il a précisé que deux décès, à savoir une personne du 3e âge et un enfant , ” sans aucun lien avec la dengue “, ont été rapportés par le CSU de Tortiya, par l’intermédiaire du district sanitaire de Niakara, entre le 28 mai et le 07 juin 2024.
Cette déclaration publique des autorités sanitaires bat en brèche les publications, à l’actif des jeunes de Tortiya relayées sur le réseau social Facebook.
Ces publications appellent à l’aide ” urgente ” du gouvernement ivoirien et des organisations internationales évoquant des morts en cascades en raison de  de trois à six cas par jour du fait de la dengue .
(AIP)
jbm/tad/haa
Share.

Comments are closed.

Exit mobile version