Zuénoula, 17 juin 2024(AIP)-Le prix spécial Zoro Bi Ballo Epiphane, président de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance (HABG) va connaître une amélioration tant au niveau des bénéficiaires que des récompenses l’année prochaine pour booster les résultats scolaires à Bogopinfla, dans la sous-préfecture de Zuénoula.
Cette annonce a été faite, vendredi 14 juin 2024, par le chargé de mission du président de la HABG, Abdoulaye Soumahoro, lors d’une journée de récompenses des meilleurs élèves du groupe scolaire de Bogopinfla.
Selon lui, ce prix qui va connaître une bonification est composé de kits scolaires, de complets kaki et d’une enveloppe de 50 000 francs CFA. Il a invité les enseignants et les parents à amener les enfants à travailler davantage et à privilégier leurs études.
« L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire publique de Zuénoula nous a dit que nous sommes passés d’environ 37% des résultats à l’entrée en 6ème à 76% de réussite dans la sous-préfecture de Zuénoula. Il y a une avancée notable, il faut cependant amener nos enfants à fournir davantage d’efforts et à prendre au sérieux leurs études pour être comme des dignes fils de ce village”, a-t-il indiqué.
(AIP)
akr/ns/zaar