Dabakala, 21 juin 2024(AIP)- Une organisation non gouvernementale dénommée “Soleil Orléans” basée en France, a fait don, jeudi 20 juin 2024, de lits d’hospitalisation, de chaises roulantes et de thermomètres à l’hôpital général pour fournir des soins adéquats à la population.
Selon la présidente de l’organisation, Zady Michelle Korotoum, ce don vise à soutenir la politique de l’État ivoirien pour fournir des soins adéquats à la population. Elle a expliqué que, lors d’une visite à l’hôpital général, elle avait constaté un manque critique de lits d’hospitalisation, obligeant des patients à se coucher à même le sol.
“De retour en France, nous avons sollicité des personnes de bonnes volontés pour réunir des lits d’hospitalisation”, a-t-elle déclaré, en promettant d’autres dons pour améliorer les équipements de l’hôpital.
Au total, 25 lits d’hospitalisation, deux chaises roulantes et des thermomètres ont été offerts aux responsables de l’hôpital général.
Le secrétaire général de la préfecture, Guy Bayard, a exprimé sa gratitude à l’ONG “Soleil Orléans” pour sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a également encouragé les cadres à suivre l’exemple de l’organisation non gouvernementale basée à Orléans.
(AIP)
sy/ad/fmo