Abidjan, 24 juin 2024 (AIP)- Le député de Kong et le 2e vice-président de la Mutuelle pour le développement du département de Kong (MUDEKO), a entamé, samedi 22 juin 2024 à Abidjan Koumassi, une tournée de mobilisation des ressortissants de Kong à Abidjan, en vue de les exhorter à dynamiser leur mutuelle.
Présenter la MUDEKO aux ressortissants du département de Kong résidant dans le District autonome d’Abidjan, afin de la rendre pleinement opérationnelle, constitue la mission que Berthé Abdrahamane Tiémoko, président de cet instrument de développement, a confiée à l’honorable Issiaka Ouattara. Ce dernier a entrepris cette tâche au quartier Ouattarala de Koumassi.
À cette étape, il a demandé aux fils et filles du département de Kong établis dans les communes d’Abidjan de s’approprier la mutuelle en sollicitant les bénédictions des sages.
« Nos parents sont heureux de savoir qu’ils ont été considérés. Ils ont appris que la mutuelle existe. Mais, jusque-là personne n’est venu leur dire qu’elle fonctionne. Nous venons donc vers eux pour leur confier cet outil important pour le développement de notre département. Nous sollicitons également les bénédictions des sages afin que le développement de Kong puisse s’amorcer avec la MUDEKO », a fait M. Ouattara.
L’honorable Issiaka Ouattara a dévoilé les autres étapes de sa tournée de mobilisation, qui auront lieu dans les communes d’Adjamé, Abobo et Yopougon, les jours à venir.
La MUDEKO est née au cours d’une assemblée générale constitutive tenue, vendredi 30 décembre 2022, sous le haut patronage et la présence effective du ministre d’État, ministre de la Défense et président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara. Elle a pour objectif de créer un développement durable du département de Kong.
(AIP)
krk/zaar