Bondoukou, 15 juil 2024 (AIP) – Le porte parole principal du Rassemblement des houphouétites pour la démocratie et la paix (RHDP) , Kobenan Kouassi Adjoumani a sonné, dimanche 14 juillet 2024, la mobilisation des militants et sympathisants de son parti pour l’inscription des électeurs sur la liste électorale dans le Gontougo,
Lors d’un meeting de l’Union des jeunes de ce parti, au centre culturel de Bondoukou, le coordonnateur principal du RHDP du Gontougo, Kobenan Adjoumani, a mis en mission le président de la jeunesse du RHDP, Koné Mamadou et celui de la région du Gontougo, Jean – Stéphane Akichi, à s’impliquer dans cette opération, dans la perspective de l’élection présidentielle.
” Il est de notoriété que nous sommes les plus nombreux en Côte d’Ivoire. Nous devons le manifester à travers l’enrôlement. Nous devons le manifester à travers notre mobilisation. Et, je suis convaincu qu’avec vous les jeunes, nous allons atteindre cet objectif”, a lancé Adjoumani, saluant ” ce grand rassemblement et cette mobilisation extraordinaire. ”
Pour le premier responsable des jeunes, Koné Mamadou, la jeunesse est prête à porter ce message. ” La jeunesse est au service des différents départements politiques et des différentes coordinations régionales. La haute direction du parti peut dormir tranquille. Les jeunes vont faire le travail. La haute direction ne sera jamais déçue des jeunes du parti”, a-t-il promis.
Ce meeting s’inscrit dans un mouvement de sensibilisation des jeunes à l’enrôlement sur la liste électorale, qui a eu lieu dans la commune de Yopougon, les localités de Touba et Bondoukou et bientôt Yamoussoukro, selon le vice président de la jeunesse du RHDP chargé de la diaspora, Jean – Stéphane Akichi, président du comté d’organisation de cette manifestation politique.

Le coordonnateur adjoint, Dr Toure Souleymane, le secrétaire départemental, Koffi Maizan Noël ont apporté leur soutien à cette opération de mobilisation pour “amener les jeunes à être sur la liste électorale avec le soutien total des responsables politiques”.
Le représentant du député de Bondo, Kra Kouadio Kouman, parrain de cette cérémonie, l’honorable Bamba Yaya Dabless, a pris part à cette rencontre politique, qui a enregistré la présence des chefs coutumiers, religieux et des jeunes et femmes de la région.
(AIP)
nmfa/zaar