Songon, 19 juil 2024 (AIP)- La 2e édition du tournoi de ‘’petits poteaux’’ dénommé ‘’Les Play-offs de Poy’’, initié pour promouvoir la cohésion sociale, va se tenir du 10 août au 14 septembre 2024 à l’espace Amos Djadan, a annoncé mercredi 17 juillet 2024, son commissaire général, Ange Franck Fortune Kouamé, lors d’une conférence de presse animée au foyer des jeunes de Yopougon-Kouté.
Cette compétition initiée par le Mouvement des innovateurs solidaires (MIS) rassemble les meilleures équipes de football de la commune de Yopougon et d’ailleurs. Elle vise à inculquer la solidarité, la cohésion sociale aux jeunes et à rendre le village attractif pendant ces vacances.
‘’Les Play-offs de Poy’’ se veut être un événement exceptionnel prônant “l’harmonie communautaire” et l’entrepreneuriat des jeunes.
Le président du MIS a annoncé que le vainqueur remportera la somme de cinq millions de Francs CFA, le deuxième 1,5 million FCFA et les autres finalistes, 500.000 FCFA chacun.
L’équipe avec la meilleure mobilisation répartira avec 350.000 FCFA, le meilleur joueur recevra 300.000 FCFA, les meilleurs buteur et portier empocheront respectivement 250 000 et 100.000 FCFA.
Le tirage au sort des équipes attendues à ce tournoi de ‘’petit poteau’’ soutenu par l’ambassadeur Issifou Coulibaly aura lieu le 27 juillet.
De plus, le Mouvement des innovateurs solidaires envisage de poser des actions sociales en marge cette compétition de football, en procédant à la rénovation de l’École primaire publique Kouté 1, dont l’état est “très alarmant”.
(AIP)
tg/bsb/cmas