Abidjan, 20 juil 2024 (AIP) – La commissaire générale du Forum Soluthes Africa, Aïcha Diabaté, a annoncé vendredi 19 juillet 2024 lors de la conférence de lancement de la 4e édition, que cet événement prévu du 24 au 25 octobre 2024 au Radisson Blu à Abidjan, sera consacré à la maîtrise des risques professionnels et à la protection des personnes.
Portant sur le thème “Maîtrise des risques professionnels et protection des personnes : répondre aux défis actuels et anticiper ceux de demain”, cette édition a pour objectif de fournir une plateforme de discussion et d’échange sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques professionnels et de protection des personnes.
“Ce forum nous permettra de rassembler les professionnels afin de discuter des problématiques et du potentiel de l’évaluation des risques en Afrique, et de trouver ensemble des solutions. Ce forum de santé, sécurité et sûreté permettra également au grand public de mieux comprendre les risques auxquels ils peuvent être exposés dans leur vie quotidienne et au travail puis d’apprendre des pratiques pour se protéger”, a-t-elle indiqué.
Cet événement réunit chaque année les professionnels et le grand public pour débattre des enjeux et des défis liés à la santé, à la sécurité, ainsi qu’à la protection des personnes et des biens.
Le fondateur de Qualivoire Conseil, Mounir Diabaté, a précisé qu’en termes d’innovation majeure pour cette 4e édition, la première journée sera consacrée à la santé et à la sécurité au travail, tandis que la deuxième portera sur les risques liés à diverses situations, notamment la cybersécurité, le développement durable, l’hygiène industrielle, les catastrophes naturelles et la sécurité routière.

Au total, 1 500 personnes sont attendues à ce forum qui sera enrichi par des panels, des conférences, des ateliers de démonstration théoriques et pratiques, ainsi que des expositions de stands.
Qualivoire Conseil, la structure organisatrice du Forum Soluthes Africa, est un cabinet d’expertise en ingénierie de formation, externalisation des services, conseils aux entreprises et audit SQE. Implanté à Casablanca, au Maroc, il possède une forte présence en Afrique francophone notamment en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Burkina Faso, au Gabon et en République démocratique du Congo, et s’est spécialisé dans l’offre de services aux entreprises du secteur public et privé.
(AIP)
acc/cmas