Madinani, 20 juil 2024 (AIP)- Le Comité national de lutte contre les armes légères et de petits calibres (ComNAT-ALPC) invite les populations de Madinani à déposer les armes à feu détenues illégalement, lors d’une session de sensibilisation effectuée jeudi 18 juillet 2024.
Le responsable de la communication de la ComNat-ALPC et chef de la mission à Madinani, Beka Alexis Roméo, a rappelé que suite à la crise armée qu’a connue la Côte d’Ivoire, des armes à feu sont toujours détenues par des personnes non autorisées à les avoir. Il a, par conséquent, exhorté au dépôt volontaire, mettant en avant l’intérêt de la sécurité et de la tranquillité pour tous.
Il a relevé que des dispositions légales seront bientôt arrêtées pour réglementer la détention, le port et l’utilisation d’armes, de sorte qu’après la sensibilisation, va intervenir une phase répressive.
Le préfet de Madinani, Adolphe Zégbé Kouamé, a invité les représentants des populations à être les relais des différentes sensibilisations pour préserver la sécurité dans la circonscription.
Des élus locaux, des autorités administratives et des représentants des diverses couches sociales ont pris part à cette campagne de sensibilisation qui vise l’amélioration de la cohésion sociale et le renforcement de la coopération entre les communautés et les autorités locales.
(AIP)
mk/kg/cmas