Ouangolodougou, 24 juil (AIP)- Le Programme Triennal 2025-2026-2027 de la Région du Tchologo adopté lors de la troisième réunion ordinaire du conseil tenu le samedi 20 juillet 2024 à Ouangolodougou, donne la priorité aux jeunes, aux femmes et aux personnes vulnérables.
C’est un programme qui fait suite à une promesse de campagne faite par le Président du Conseil, le ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, lors des élections régionales de 2023.
« Concernant ce programme triennal, c’est l’emploi des jeunes qui nous tient beaucoup à cœur. Cela fait partie des engagements de campagne que nous avons pris vis-à-vis des populations du Tchologo. Faire en sorte que nous puissions créer encore plus d’opportunités pour les jeunes pour qu’ils puissent se prendre en charge. (…) Aussi nous avons, comme engagement majeur de faire en sorte que les femmes puissent se prendre en charge. Un autre engagement c’est le soutien aux personnes vulnérables », a indiqué M. Téné Birahima Ouattara.
Le programme triennal 2025-2026-2027 du Conseil régional du Tchologo comprend 43 actions et 53 opérations pour un coût global de 9 328 256 000 FCFA prenant également en compte le renforcement des infrastructures routières, de santé, d’éducation et hydrauliques.
(AIP)
ck/ss/tm